Apprenez les causes du clignotement rouge avec bips dans les ordinateurs HP

Apprenez les causes du clignotement rouge avec bips dans les ordinateurs HP



Ce sujet nous allons l'aborder découvrir un problème sur les ordinateurs HP.

Ce problème est que la LED s'allume en rouge avec des alarmes acoustiques.

LED s'allume en rouge avec des alarmes acoustiques:

Les ordinateurs HP concernés par ce problème sont HP compaq, pro ,dc, et HP Elite.

Ils donnent tous les mêmes messages d'erreur. Souvent, ces messages ont la même interprétation sur tous ces modèles.

En fait, si nous retournons sur le site officiel de HP.

Nous constatons qu'il a donné quelques descriptions de certains messages d'erreur. Cette référence peut être utile dans certains cas, mais nous constatons qu'elle résume l'explication en 2 ou 3 mots pour cette raison. Dans cette sujet, je vais vous donner un résumé de mon expérience avec ces problèmes et des moyens supplémentaires d'identifier les types de problèmes et les solutions possibles.

Dans un premier temps, il faut savoir que ces messages se divisent en 2 cas.

  1. Le premier cas affiche les messages d'erreur lorsque l'alimentation est sous tension.
  2. Le 2eme cas affiche les messages, lorsque l'alimentation s'arrête

 la différence entre les 2 et la rotation des ventilateurs de l'ordinateur 

Pour le premier cas, des messages d'erreur apparaissent avec les ventilateurs tournant normalement. Quant au 2eme cas, nous remarquons que les ventilateurs de l'ordinateur s'arrêtent et en même temps des messages d'erreur apparaissent chez nous. En d'autres termes, le voyant commence à clignoter en rouge avec un bourdonnement, mais les ventilateurs de l'ordinateur sont éteints.

En ce qui concerne le premier cas dans lequel les ventilateurs semblent tournés normalement, dans ce cas, vous pouvez vraiment vous fier à la référence sur le site HP.

Comme les messages d'erreur sont dus à la RAM ou à un problème dans l'une des pièces qui est non intégrée à la carte mère comme une carte graphique externe ou similaire.

Comme et aussi des problèmes dans lesquels vous devez réinstaller ces pièces correctement.

Mais parlons des problèmes les plus courants, dont la référence HP ne parle pas, ce sont les cas dans lesquels les ventilateurs de l'ordinateur s'arrêtent de tourner, ce qui signifie que l'alimentation s'est arrêtée. L'alimentation s'arrête lorsque la commande de la carte mère ne lui parvient pas ou lorsque la commande vient de la carte mère. Pour arrêter. Ici, il faut savoir que lorsque la carte mère donne l'ordre d'arrêter l'alimentation.



Cela signifie que cet arrêt est dans le but de protéger la carte mère.

La raison qui provoquera l'arrêt de l'alimentation et la présence d'un court-circuit dans l'une des parties de la carte mère.

Cela nous fera parler de la partie la plus importante qui cause des problèmes court-circuits dans la carte mère. Ces parties est le circuit du Processeur 



Ce circuit est la partie qui a le plus besoin d'énergie. Nous constatons qu'il se nourrit directement de l'alimentation via un port dédié à l'alimentation du circuit, du Processeur ATX.

Ce circuit contient des composants électroniques qui sont sujets à des dommages importants.

Et cela nous fera parler du composant électronique le plus important, qui est le transistor mosfet.

Élément est vulnérable aux dommages lorsqu'un problème survient dans l'un des MOSFET situés à côté du Processeur 

Cela provoque un court-circuit dans le 12 volte lignes de vol partant de l'alimentation  et provoque ainsi l'arrêt immédiat de la boîte d'alimentation avec l'apparition d'un message d'erreur dans l'interface de l'ordinateur. Ici, nous concluons que l'arrêt immédiat de la rotation des ventilateurs signifie directement la présence d'un court-circuit dans le circuit du Processeur 



Mais il y a un autre cas qui est le cas où les ventilateurs tournent pendant 3 secondes, puis s'arrêtent avec le même message d'erreur, cette condition signifie souvent que la carte mère n'a pas senti le Processeur 

Vous pouvez le remarquer en retirant le fiche ATX pour alimenter le Processeur, ou en retirant le processeur de la carte mère et en l'exécutant son processeur.

Lorsque l'ordinateur est exposé à un problème, le message d'erreur accompagne les ventilateurs qui s'arrêtent de tourner.

Dans ce cas, le processeur doit être retiré et l'ordinateur allumé pour s'assurer que le problème est un court-circuit. Car lorsque l'alimentation est coupée du circuit du Processeur .

Les ventilateurs tourneront pendant 3 secondes et s'arrêteront il y a une différence entre arrêtés complètement. Les ventilateurs de tournée et essayer de tourner.

Dans le cas d'une tentative de rotation, le ventilateur peut tourner pendant seulement 1/2 cycle, ce qui signifie en fait qu'il y a un court-circuit dans la carte mère.



En cas d'arrêt complet des ventilateurs, il est possible qu'il y ait un problème avec la source d'alimentation elle-même.





0 تعليقات