Résoudre le problème de l'arrêt de l'ordinateur pendant les jeux

 Résoudre le problème de l'arrêt de l'ordinateur pendant les jeux




  • L'ordinateur s'éteint pendant les jeux .

Ces problèmes d'arrêt et de redémarrage de votre PC peuvent être liés à plusieurs facteurs. L'objectif est d'identifier le problème pour une solution efficace et définitive aux arrêts et redémarrages intempestifs.
Nous verrons comment résoudre les problèmes avec un ordinateur qui s'éteint tout seul ou qui s'éteint puis se rallume automatiquement.

Méthode 1. Résoudre la surchauffe de l'ordinateur

L'un des problèmes courants d'un ordinateur qui s'éteint sans raison particulière est la température interne : votre ordinateur est mal ventilé et surchauffe.


Supposons que la température atteigne ou dépasse un certain seuil (supérieur à 100°C). Dans ce cas, la protection thermique intégrée met sous tension et éteint votre ordinateur pour préserver votre système et éviter de l'endommager.


Un signe clair est le bruit des ventilateurs : si le ventilateur tourne et bourdonne, il ne fait aucun doute que la température interne de votre ordinateur est trop élevée. Cela se produit lorsque vous exécutez un programme ou un jeu vidéo gourmand en ressources (CPU, GPU), qui génère beaucoup de chaleur. Cela se produit également lorsque votre ordinateur est mal ventilé.

Veuillez donc résoudre ce problème en suivant ces étapes :

Première étape : dépoussiérer : si vous remarquez des températures élevées sur l'ordinateur de bureau, retirez le panneau latéral, puis dépoussiérez avec un aspirateur, un chiffon ou un coton-tige ; Sur un ordinateur portable, utilisez une bombe d'air comprimé.
Deuxième étape : assurer une ventilation optimale Ne placez pas votre ordinateur de bureau dans un espace confiné. Si vous avez un ordinateur portable, ne le placez pas sur une surface molle qui pourrait obstruer les orifices de ventilation. Si nécessaire, achetez des ventilateurs de boîtier plus puissants pour votre ordinateur de bureau ou un coussin de refroidissement pour votre ordinateur portable.

Méthode 2. Vérifiez les problèmes de bloc d'alimentation


PSU (Power Supply Unit) est un composant qui est responsable de l'alimentation de l'ordinateur. Si votre ordinateur se fige soudainement pendant que vous jouez, vous devriez vérifier votre bloc d'alimentation ; Il pourrait y avoir un dysfonctionnement possible dans le bloc d'alimentation.


  • Étape 1. Essayez un autre bloc d'alimentation sur votre ordinateur et voyez si cela fonctionne.


  • Étape 2. Alternativement, si vous disposez d'un multimètre/testeur d'alimentation, vous pouvez le vérifier avec un multimètre/testeur d'alimentation.

Méthode 3. Rechercher les problèmes matériels

Vous avez peut-être installé un nouveau matériel, tel qu'une carte Wi-Fi, un adaptateur Bluetooth ou un GPU. Ce périphérique peut être la cause de l'arrêt automatique et aussi lorsqu'il y a des pilotes incompatibles. Donc, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  • Étape 1. Il serait préférable de supprimer les périphériques inutiles. Tel qu'un modem, une carte réseau, une carte son ou toute autre carte complémentaire.
  • Étape 2. Ensuite, démarrez votre ordinateur sans cette carte pour analyser le problème.

Méthode 4. Exécutez une analyse de virus ou de logiciels malveillants

Vous devez exécuter une analyse antivirus ou malveillante, car elle peut causer des dommages accidentels et bloquer votre ordinateur pendant que vous jouez à des jeux ou autre chose. Vous devez utiliser un logiciel antivirus authentique pour analyser et nettoyer votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants.


0 تعليقات