Interprétation des codes d'erreur frontaux dans les ordinateurs dell optiplex


Interprétation des codes d'erreur frontaux dans les ordinateurs dell optiplex



Il y a 4 voyants de diagnostic sur le processeur Dell OPTIPLEX numérotés 1, 2, 3 et 4. De plus, le bouton d'alimentation peut être vide, orange ou bleu. Chaque groupe correspond à une erreur spécifique qui peut être vue dans le tableau ci-dessous.

Description de chaque cas :

Premier cas :

Dans ce cas, l'ordinateur est éteint ou ne reçoit pas d'alimentation de la source. L'ordinateur doit donc être connecté à une prise électrique en état de marche et appuyer sur le bouton d'alimentation. L'alimentation doit également être vérifiée.

Le deuxième cas :

Lorsque le voyant 3 est allumé et que tous les autres voyants sont éteints, cela signifie qu'un dysfonctionnement de la carte système s'est produit.
Dans ce cas, le processeur doit être retiré pendant une minute, puis rebranché et rallumé.


Troisième cas :

Défaillance possible de la carte système, de l'alimentation ou des deux.
Éteignez l'ordinateur et laissez-le connecté. Appuyez sur le bouton de test de l'alimentation situé à l'arrière de l'alimentation et maintenez-le enfoncé. Si le voyant à côté du commutateur s'allume, le problème vient peut-être de votre carte système.
Si le voyant à côté de l'interrupteur ne s'allume pas, déconnectez tous les périphériques internes et externes, puis appuyez sur le bouton de test de l'alimentation et maintenez-le enfoncé. S'il s'allume, il peut y avoir un problème avec le périphérique.
Si le voyant ne s'allume toujours pas, débranchez les connexions du bloc d'alimentation de la carte système, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. S'il s'allume, il peut y avoir un problème avec la carte système.

Quatrième cas :

Les modules de RAM sont détectés, mais l'alimentation de la RAM est coupée.

Si deux modules RAM ou plus sont installés, retirez-en un, puis réinstallez-en un et redémarrez l'ordinateur. Si l'ordinateur démarre normalement, continuez à installer des modules de mémoire supplémentaires (un à la fois) jusqu'à ce que vous identifiiez le module défectueux ou réinstalliez tous les modules sans erreur.

Si un seul module de mémoire est installé, essayez de le déplacer vers un autre connecteur DIMM et redémarrez votre ordinateur.

Cinquième cas :


Le BIOS est peut-être corrompu ou manquant.


Sixième cas :

Défaillance possible du système de la carte mère.
Retirez toutes les cartes périphériques des emplacements PCI et PCI-E et redémarrez votre ordinateur. Si l'ordinateur démarre, ajoutez à nouveau les cartes périphériques une par une jusqu'à ce que vous trouviez la mauvaise.


Septième cas :

Le connecteur d'alimentation n'est pas installé correctement.
Réinstallez le connecteur d'alimentation 2x2 de l'alimentation.


Huitième cas :

Défaillance possible de la carte périphérique ou de la carte système.
Retirez toutes les cartes périphériques des emplacements PCI et PCI-E et redémarrez votre ordinateur. Si l'ordinateur démarre, ajoutez à nouveau les cartes périphériques une par une jusqu'à ce que vous trouviez la mauvaise.

Le neuvième cas :

Défaillance possible de la carte système.
Déconnectez tous les périphériques internes et externes et redémarrez votre ordinateur. Si l'ordinateur démarre, ajoutez à nouveau les cartes périphériques une par une jusqu'à ce que vous trouviez la mauvaise.

Cas 10 :

Défaillance possible de la batterie CMOS. CMOS.
Retirez la pile CMOS pendant une minute, réinsérez-la et redémarrez.

Cas 11 :

Défaillance possible du processeur.
Réinstallez le processeur.


Cas 12 :

Des modules de mémoire sont détectés, mais une panne de mémoire s'est produite.
Si deux modules de mémoire ou plus sont installés, retirez-les tous, puis réinstallez un module et redémarrez l'ordinateur. Si l'ordinateur démarre normalement, continuez à installer des modules de mémoire supplémentaires (un à la fois) jusqu'à ce que vous identifiiez le module défectueux ou réinstalliez tous les modules sans erreur.


Cas 13 :

Aucun module RAM n'a été détecté ou trouvé.


Cas 15 :

Les modules de mémoire sont détectés, mais il y a une incompatibilité.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'exigences particulières pour le placement du module de mémoire/connecteur.
Assurez-vous que la mémoire que vous utilisez est prise en charge par votre ordinateur.

Cas 16 :

Défaillance possible de la carte d'extension.
Déterminez s'il y a un conflit en retirant la carte d'extension (pas la carte graphique) et en redémarrant l'ordinateur.
Si le problème persiste, réinstallez la carte que vous avez retirée, puis retirez une autre carte et redémarrez votre ordinateur.
Répétez ce processus pour chaque carte d'extension installée. Si l'ordinateur démarre normalement, dépannez la dernière carte retirée de l'ordinateur en raison de conflits de ressources.


Cas 17 :

Une défaillance possible d'une ressource de la carte système et/ou du matériel s'est produite.
Effacer le CMOS
Déconnectez tous les périphériques internes et externes et redémarrez votre ordinateur. Si l'ordinateur démarre, ajoutez à nouveau les cartes périphériques une par une jusqu'à ce que vous trouviez la mauvaise.

Cas 18 :

Un autre échec s'est produit.
Assurez-vous que votre moniteur/moniteur est connecté à une carte graphique discrète.
Assurez-vous que tous les câbles des disques durs et des lecteurs optiques sont correctement connectés à la carte système.
Si un message d'erreur s'affiche à l'écran indiquant un problème matériel (disque dur), vérifiez le matériel pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Si le système d'exploitation tente de démarrer à partir d'un périphérique (lecteur optique), vérifiez la configuration du système pour vous assurer que la séquence de démarrage est correcte pour les périphériques installés sur votre ordinateur.


0 تعليقات